une expérience hors du commun..


carte-localisation-itineraire-iles-komodo.jpg

EXEMPLE D'ITINÉRAIRE SUR 12 JOURS

JOUR 1 : DENPASAR - LABUAN BAJO

 

Dès votre arrivée à l’aéroport de Labuan Bajo, notre équipe de croisière sera présente pour vous récupérer et vous emmener en bord de mer. Il sera temps pour vous de monter dans le Kelana Boat où vous serez accueilli directement par votre chef de croisière et de découvrir vos futures chambres attribuées lors de votre périple maritime pendant que le chef vous préparera votre déjeuner gastronomique.


Sebayur Island-snorkeling-trekking-activites

JOUR 2 : LABUAN BAJO - SEBAYUR ISLAND

Sebayur est une petite île où l’on peut pratiquer les sports et activités nautiques, lieu fréquenté par les adeptes de plongée notamment pour ses fonds marins impressionnants. Les vallées et collines verdoyantes situées à proximité de la plage vous permettront aussi de vous essayer au trekking.


Siaba-Kecil-tortues

 

JOUR 3 : SEBAYUR ISLAND - SIABA KECIL

Lors de cette journée, vous pourrez contempler des tortues vivant dans leur milieu naturel.

Ce lieu d’amarrage vous amènera dans un coin paradisiaque situé à Flores, où vous pourrez prendre un bain de soleil et vous relaxer sur le pont du bateau.


Gili Lawa Laut-plongee-komodo

 

 

JOUR 4 : SIABA KECIL GILI LAWA LAUT

Les îles de Gili Lawa Laut, situées à la pointe nord-est de Komodo sont un autre lieu à ne pas manquer pour ses paysages lunaires, ses fantastiques petites baies et plages, ainsi que pour ses sites de plongée qui sont les plus diversifiés de tout le parc national de Komodo.


Banta Island-paysage-eau-turquoise-komodo

JOUR 5 : GILI LAWA LAUTBANTA ISLAND

Gili Banta est la première île de tout l’archipel de Komodo. Cette île, en forme de croissant de lune, est un spot à ne pas manquer. Vous aurez la possibilité de sauter depuis le bateau dans cette eau bleue turquoise et nager jusqu’à sa plage de sable blanc.

Sur l’île de Banta, située au nord-ouest de Komodo, vous aurez la possibilité de faire de la plongée.  Le GPS point est un agréable spot qui vous permettra d’admirer plusieurs espèces de poissons comme les barracudas, thons, requins..


raie-manta-komodo-makassar.jpg

 

JOUR 6 : BANTA ISLAND - MAKASSAR

Le récif corallien de Makassar ou Karang Makassar, est un spot reconnu grâce au Manta Point. C’est un incontournable à ne pas manquer pour les amateurs de plongée. Un moment magique puisque vous pourrez nager et faire du snorkeling à proximité des raies mantas.


National-park-dragon-komodo

 

JOUR 7 : MAKASSAR - KOMODO NATIONAL PARK

Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les îles Komodo sont réputées pour ces lézards géants. Lors de notre randonnée, nous partirons à la rencontre des dragons komodo, chevaux sauvages, buffles d’eau, sangliers et singes vivant dans leur habitat naturel. En montant jusqu’au sommet, vous apprécierez la vue imprenable sur tout l’archipel de Komodo.
Après notre ascension, nous nous dirigerons vers la célèbre Pink Beach, plage de sable rouge/rose qui se trouve de l’autre côté de la baie depuis le village de Komodo. La couleur du sable est causée par des fragments cassés de corail rouge. Plusieurs sites de snorkeling se trouvent à proximité de cet endroit, vous serez bien évidemment encadrés et aidés par notre maître de plongée expérimenté.


Horsehoe-Bay-chauve-souris-experience

 

JOUR 8 : KOMODO NATIONAL PARKHORSESHOE BAY

Cannibal Rock et Torpedo Alley sont les meilleurs sites de plongée, pour ce qui est d’admirer la faune et la flore marine. N’oubliez pas de prendre avec vous votre appareil photo, gopro pour garder un souvenir coloré et mémorable de cet environnement marin hors du commun.


padar-island.jpg

 

JOUR 9 : HORSEHOE BAY - PADAR ISLAND

Faites un stop sur l’île de Padar, pour apprécier la beauté du coucher de soleil. L’ascension à pied dure entre 40mn et 1h. Une fois arrivés au sommet, vous serez émerveillé par cette vue à couper le souffle.


Batu-Bolong-plongee-komodo

 

JOUR 10 : PADAR ISLAND - BATU BOLONG

Batu Bolong sera notre dernier arrêt en bateau pour profiter des paysages marins.


Kanawa-Island-plage-komodo

JOUR 11 : BATU BOLONG - KANAWA ISLAND

Avant de terminer notre voyage ensemble, nous irons amarrer une dernière fois sur l’île de Kanawa, située en plein milieu de la mer.  Eau cristalline et plage de sable blanc, vous apprécierez le calme de cet îlot.


JOUR 12 : RETOUR A LABUAN BAJO

 

bateau-croisiere-komodo-pinisi